Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps
28 septembre 2005

Du cul, du cul, du cul !

Préambule

D'abord toutes mes excuses pour ce titre. Eh oui, je vous ai attiré en ne résistant pas à la tentation : écrire des mots simples, qui suscitent une curiosté immédiate... No comment ! Vous n'avez pas honte ? ;)

Ci-dessous le vrai titre de mon article, en espérant que vous me serez fidèle.


J-2 avant fin de mission

Toute bonne chose a une fin...
Dans deux jours, j'aurai terminé une mission de 7 mois chez le client de la boîte de conseil qui m'emploie.
Tout irait pour le mieux s'il ne s'agissait pas d'un CDI-C. Le CDI-C, vous connaissez ?

Pour faire simple, un CDI-C ou CDI de chantier n'a de CDI que le nom. En réalité, il s'agit d'un CDD sans les indemnités de fin de contrat. Tout pour l'employeur, rien pour le salarié... la droite ne serait-elle pas passée par là ?.. je crois bien que si.

Comme dans beaucoup de sociétés de conseil, je n'ai pas eu de préavis de fin de contrat en bonne et due forme. Pourquoi ? Parce que ni le client, ni mon employeur n'a pu prendre le risque de m'envoyer un préavis, alors même qu'ils ne savaient pas jusqu'à quand ils allaient m'employer.

Bon, j'avoue, j'avais dit à mon gentil employeur que je ne ferais pas de vagues à propos du préavis pas légal, et il m'a promis - le gentil - de me payer 15 jours supplémentaires en cadeau. Rôô il est sympa ;  je vous raconterai d'ici vendredi soir ce qu'il en aura été effectivement ! Je fais du teasing, comme pour la Star Academy : monsieur le gentil employeur tiendra-t-il parole, sera-t-il encore plus généreux, ou - au contraire - me décevra-t-il en ne tenant pas parole ?

Sur ce, au programme de demain soir (jeudi 29 septembre 2005) :
- un commentaire sur le gign-show made in Sarkosy,
- un billet d'humeur sur "A prendre ou à laisser", le jeu le plus con de la télévision,
- un résumé du pot de départ de mon job (pot prévu demain midi),
- les pistes de job que j'ai actuellement.

Dans l'attente de commentaires, remarques, critiques... n'hésitez pas !

JF

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans l'air du temps
Publicité
Publicité